AS Monaco-PSV Eindhoven : match de la jeunesse et l'expérience

Match déjà décisif sur le Rocher !

AS Monaco-PSV Eindhoven : match de la jeunesse et l'expérience
Le Stade Louis II, théâtre de la rencontre qui risque d'être animé 

L'AS Monaco retrouve la compétition officielle ce mardi soir. Le club de la Principauté reçoit le PSV Eindhoven pour le match aller du 3e tour de qualification à la Ligue des Champions. Deux équipes jeunes sur le papier, mais aussi deux clubs habitués aux matchs européens.

Les recrues présentent

Les deux clubs se sont montrés actifs sur le mercato et les recrues font parties des groupes des deux équipes. Du côté de Monaco, l'entraîneur Philippe Clement a convoqué ses recrues dans un groupe élargit de 25 joueurs. Le gardien Thomas Didillon est arrivé au club afin d'être la doublure d'Alexander Nübel. L'attaquant Breel Embolo est arrivé de Möchengladbach afin d'épaulé Wissam Ben Yedder et Kevin Volland. Enfin, le club du Rocher a recruté le milieu offensif japonais Takumi Minamino, arrivé de Liverpool.

Du côté néerlandais aussi il y a eu des recrues qui seront de la partie ce soir. En attaque, Luuk De Jong est revenu au club où il a déjà joué entre 2014 et 2019. Le PSV Eindhoven a également pioché dans notre Ligue 1. Xavi Simons a rejoint le club et a donc quitte le Paris Saint-Germain qui a accepté de le libérer de son contrat sous certaines conditions. Enfin, Eindhoven a recruté un gardien qui connaît bien l'AS Monaco. Walter Benitez est arrivé à la fin de son contrat avec l'OGC Nice. Pendant ses six saisons sur la Côte d'Azur, le portier argentin a croisé les Monégasques a de nombreuses reprises.

Les résultats de l’été

L'AS Monaco avait bien commencé sa préparation lors de ses 5 premiers match amicaux avec un bilan de 2 victoires et 3 matchs nuls. Mais les hommes de Philippe Clement se sont inclinés lors des deux dernières sorties estivales face à Porto et à Southampton. Attention !

Du côté d'Eindhoven, c'est également 2 défaites au compteur, ainsi que 3 victoires et un nul. Les hommes de Ruud Van Nistelrooy ont également joué un match officiel le week-en dernier en remportant la Super Coupe des Pays-Bas face à l'Ajax sur le score de 5-3 !

Les absents

Un absent majeur a déploré pour chacune des équipes. Monaco devra se passer de Myron Boadu, tandis que le PSV devra faire sans l'une de ses pépites, l'anglais Noni Madueke.

Le tuyau

Monaco joue à domicile mais attention au PSV qui vient, pour rappel, de mettre 5 buts à l'Ajax. Sur Betclic, il est évalué à 1,54 que les deux équipes marqueront. Il y aura surement des buts ce soir au Stade Louis II. Il y a d'autres matchs de qualifications ce soir. En route vers le combi ! Bonne chance à tous !