AS Monaco 1-1 PSV Eindhoven : rien n'est joué !

Tout reste à faire pour les deux équipes !

AS Monaco 1-1 PSV Eindhoven : rien n'est joué !
Louis II n'aura pas vu de vainqueur dans ce match aller (Cyril Rabet)

L'AS Monaco et le PSV Eindhoven se sont neutralisés mardi soir au Stade Louis II. Rien n'est fait avec le match retour aux Pays-Bas.

Un fait de jeu qui a tout changé

Bien que Monaco avait la possession et semblait maîtriser le match en période, les asémistes n'ont que très peu inquiété Walter Benitez, malgré le onze assez offensif aligné par Philippe Clement avec notamment Minamino, Golovin, Volland et Ben Yedder. À la 32e minute, une frappe de Youssouf Fofana est contré de la main par le défenseur du PSV Jordan Teze. Les joueurs du Rocher réclament tous un penalty auprès de l'arbitre Davide Massa. La VAR entre en jeu et l'italien décide de ne pas siffler de penalty après avoir vu les images. Cinq minutes plus tard, le PSV jette un froid sur Louis II et ouvre le score par l'intermédiaire de Joey Veerman. On en restera là pour la première période.

Le sauveur Disasi

En seconde période, les monégasques s'approchent un plus des filets de Benitez mais le trio Ben Yedder, Volland et Minamino ne semblent pas être dans un grand soir. Le PSV aussi à des occasions de mettre le 0-2. Finalement, Axel Disasi égalise suite à un coup franc et remet Monaco sur les rails à dix minutes de la fin, lui qui était présent la veille du match lors du point presse avec Philippe Clement. Monaco emballe cette fin de match et obtiendra plusieurs situations dangereuses pour accrocher la victoire mais on en restera sur ce score de 1-1. Les monégasques devront donc éviter le piège hollandais lors du match retour. Rendez-vous mardi prochain. Balle au centre.