Arsenal-Brighton : aller de l’avant pour les Gunners

32e journée de Premiere League

Arsenal-Brighton : aller de l’avant pour les Gunners
Cosmin Iftode sur ShutterStock

L’équipe d’Arsenal (5 e de Premiere League) reçoit Brighton (13e du championnat). À l’occasion de cette 32e journée, les Gunners ont l’occasion de prendre la 4e place et de mettre la pression sur leurs concurrents directs (Tottenham et Manchester United). Brighton, eux, ont la possibilité d’accrocher le top 10 du championnat. Match à l’Emirates Stadium, samedi à 16 h.

Joueurs à suivre :

• Bukayo Saka : Dernier buteur de son équipe en championnat face à Aston Villa, le baby Gunner est le meilleur buteur de son équipe à égalité avec Emile Smith-Rowe (9 buts).
• Neal Maupay : Il est le meilleur buteur de son équipe avec 8 réalisations. Le Français égale, à 6 journées de la fin du championnat, son meilleur total de la saison dernière.

Les absents :

  • Thomas Partey : Blessé contre Crystal Palace ; est forfait jusqu’en fin de saison.
  • Kieran Tierney : Blessé au genou, pour le reste de la saison.

Le plus en forme ?

L’équipe de Mikel Arteta a perdu son dernier match face à Crystal Palace (3-0). Une défaite qui n’a pas été du goût du manager. Cependant, outre son accroc contre les Eagles, les Gunners ont toujours pris l’ascendant sur les équipes en dehors du Big 6. Brighton reste sur quatre défaites et un match nul au cours des cinq dernières rencontres. Arsenal fait mieux : trois victoires et deux défaites.

Confrontations directes :

C’est le 11e duel entre Les Gunners et les Seagulls. 5 victoires pour l’équipe d’Arsenal, 3 victoires pour Brighton et 3 matchs nuls.  Le match allé s’est soldé par un score nul et vierge entre les deux équipes.

Le tuyau :

Arsenal a, presque, fait de son jardin une forteresse. Les Gunners voudront effacer la défaite face à Crystal Palace, et s’assurer la 4e place dans sa  lutte à trois contre les Spurs et les Reds Devils. La formation de Mikel Arteta devrait gagner son match.