Argentine - Croatie : le premier ticket pour la finale

C'est le dernier carré de la Coupe du Monde 2022. L'Argentine de Lionel Messi affronte la Croatie de Luka Modric. Le calcul est simple pour les deux équipes : gagner pour accéder à la finale dimanche contre la France ou le Maroc.

Argentine - Croatie : le premier ticket pour la finale
Ciudad de Buenos Aires, Argentine, 15 octobre 2021 Lionel Messi, Angel di María et Rodrigo de Paul, lors du match d'Éliminatoires du Qatar 2022 contre le Pérou.

C'est le dernier carré de la Coupe du Monde 2022. L'Argentine de Lionel Messi affronte la Croatie de Luka Modric. Le calcul est simple pour les deux équipes : gagner pour accéder à la finale dimanche contre la France ou le Maroc. Qui sortira vainqueur de ce duel ? Réponse ce mardi à 20 h à la Lusail Stadium.

Les joueurs à suivre

Rodrigo de Paul : le colchoneros sera bel et bien sur la feuille de match. Sorti très tôt face aux Pays-Bas, il avait cruellement manqué aux siens au milieu de terrain. S'il réédite la game des derniers matchs, ce sera un autre joueur à suivre pour les Croates après Lionel Messi.
Ivan Perisic : gros fonceur et déterminé, le flanc gauche croate lui est totalement ouvert. Sa percussion pourrait faire très mal aux Argentins. Un centre de sa part et la charnière Otamendi Martinez peut être aux abois.

Les confrontations

On se souvient tous de la défaite cuisante des Argentins 3 à 0 face aux Croates en phase de poule de la Coupe du Monde 2018. Ces deux sélections se sont déjà croisées à 4 reprises dans l'histoire avant ce match de 2018. Elles sont à égalité avec 2 victoires chacune et un match nul. Ce sixième match les départagera forcément soit à la fin du temps réglementaire, soit à l'issue de la séance fatidique des prolongations.

Les statistiques

Ce match rentrera forcément dans l'histoire. La Croatie peut jouer sa deuxième finale consécutive ou l'Argentine participera à sa sixième finale de phase finale de Coupe du Monde. En attendant, voici le bilan comptable des deux équipes.

Le tuyau :

Ce sera un match compliqué. Les deux équipes jouent avec intensité et sont armées. Il est possible que ce match se conclue lors des prolongations. Le dernier quart de finale s'est terminée de manière houleuse entre l'Argentine et les Pays-Bas. Les Argentins savent prendre leur revanche. Petit avantage sur la motivation pour les Argentins. Une victoire en prolongation pour les Argentins est cotée à 9 chez Betclic. Bon match et que la chance nous sourisse!