Argentine-Australie : formalité ou piège ?

Messi et l’Argentine ne comptent pas s’arrêter dans le tournoi

Argentine-Australie : formalité ou piège ?
Messi encore décisif ce soir ? 

Place maintenant aux 8es de finales de ce Mondial 2022 ! L'Argentine de Leo Messi affronte l'Australie. Un match qui peut sembler facile pour les argentins mais mais on ne sait jamais ! On l'a bien vu lors des matchs de groupes.

Les joueurs à suivre

Bien évidemment, Lionel Messi sera suivi de très près. Le joueur du PSG a été décisif contre le Mexique. Certains de ses coéquipiers peuvent avoir des arguments à faire valloir comme Di Maria, De Paul ou Mac Allister.

Côté australien il faudra surveiller Mitchell Duke et Mathew Leckie, buteurs lors des deux derniers matchs. Enfin, la défense australienne, emmener  notamment par Harry Souttar pourrait poser des problèmes aux argentins.

Confrontations directes

S'il s'agit du premier Argentine-Australie en Coupe du monde, ce n'est pas la 1ère fois que les deux nations se retrouvent face à face sur le rectangle vert. Il faut remonter à 2007 pour trouver trace d'un match entre l'Albiceleste et les Socceroos. L'Argentine s'était imposée 1-0 en match amical. En match officiel, lors de la coupe des confédérations de 2005, l'Argentine s'étaite imposée 4-2 face à l'Australie.

Statistiques

L'Argentine sait défendre, l'Australie aussi (malgré les 4 buts encaissés contre la France). L'équipe qui ouvrira le score pendra sûrement une option sur la qualification.

Le tuyau

Le combi Messi buteur avec l'Argentine gagne de 2 buts ou plus offre une côte de 2.39 sur Betclic. Bonne chance à tous !