Après Wimbledon, quels tournois suivre ?

Tennis : quels tournois regarder cette semaine ?

Après Wimbledon, quels tournois suivre ?
Centre Court Wimbledon. 

La semaine juste après un Grand Chelem est assez souvent pauvre en tennis. Les têtes de séries se reposent. Pourtant, en raison du contexte particulier de Wimbledon 2022, de gros joueurs sont attendus cette semaine du 11 au 17 juillet.

Les femmes sur terre-battue

Après le gazon de Wimbledon, les femmes retrouvent la terre-battue pour une semaine. Nous aurons le droit à deux tournois principaux sur le circuit. Le premier au WTA 250 de Budapest (Hongrie). La tenante du titre est la Kazakhe Yulia Putintseva. La tête de série numéro 1 cette année, n'est autre que la Tchèque, Barbora Krejcikova.

Le deuxième tournoi est en Suisse, au WTA 250 de Lausanne. La tenante du titre 2021 est Tamara Zidansek. Cette année, les têtes de série numéro 1 et 2 sont respectivement, Collins (WTA 7), et la Suisse, Belinda Bencic (WTA 13).

Du gazon et de la terre pour les hommes

L'ATP n'a pas eu assez de gazon. Le tournoi 250 de Newport (Etats-Unis) est le dernier cette année sur cette surface. Félix Auger-Aliassime (ATP 9) et John Isner (ATP 22) sont de la partie et son respectivement tête de série numéro 1 et 2. Le tenant du titre est le Sud-Africain, Kevin Anderson.

De la terre maintenant en Suède à l'ATP 250 de Bastad. De gros noms sont têtes de série avec Casper Ruud (ATP 5), finaliste de Roland-Garros 2022 et tenant du titre de Bastad, ou encore le Russe, Andrey Rublev (ATP 8), qui aura à coeur de retrouver les terrains.

Pour retrouver la surface dure, en préparation du dernier grand Chelem de l'année, l'US Open, il faudra attendre le 25 juillet prochain. D'ici-là, apprécions une dernière fois les surfaces orange et verte.