Angleterre - Sénégal : lions contre lions

Les Three Lions de Gareth Southgate affrontent les Lions de la Teranga d'Aliou Cissé pour une place en quart de finale de cette Coupe du Monde. Coup d'envoi ce dimanche à 20 h à la Al Bayt Stadium.

Angleterre - Sénégal : lions contre lions
19.06.2018. Moscou, Russie : IDRISSA GUEYE célèbre le but de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, Groupe H, match de football entre la POLOGNE et le SÉNÉGAL au Spartak Stadium de Moscou

C'est une nouvelle compétition qui démarre pour les 16 équipes encore en lice pour le trophée final. Les Three Lions de Gareth Southgate affrontent les Lions de la Teranga d'Aliou Cissé pour une place en quart de finale de cette Coupe du Monde. Les Sénégalais veulent enfin franchir le cap des huitièmes de finale et les Anglais veulent encore rêver. Coup d'envoi ce dimanche à 20 h à la Al Bayt Stadium.

Les joueurs à suivre :

Harry Kane : le capitaine anglais se contente de distribuer le jeu et d'adresser des passes décisives pour l'instant. Cependant, le grand buteur peut faire très mal dans une défense qui est assez portée vers l'avant et qui défends en avançant.

Ismail Sarr : le petit prodige ne cesse de nous éblouir par sa vitesse de course, sa masse musculaire et sa grande réactivité. Les latéraux Anglais doivent le prendre très au sérieux et gérer avec méfiance ses courses et débordements.

Les confrontations directes

C'est la toute première confrontation entre les deux équipes. C'est donc une nouvelle page de l'histoire du football mondial qui s'écrit sous nos yeux. Les Sénégalais espèrent faire mieux que l'élimination en huitièmes de finale de 2002. Les Anglais quant à eux, souhaitent enfin remonter sur le devant de la scène depuis le mondial remporté en 1966. Match inédit !

Les statistiques

Quel match verrons nous ce dimanche soir ?  Voici un petit bilan des forces et faiblesses des deux équipes.

Le tuyau

Les deux équipes ont la volonté de se transcender dans ce match. Côté anglais, c'est une attaque de feu qui voit ses individualités se mettre au service du collectif. Le Sénégal a deux très bons milieux de terrain. Ce match se jouera à qui aura plus l'envie. Deux rois de la savane prêts à en découdre. La pelouse souffrira, mais la montée en puissance des Sénégalais peut faire la différence. Le football a changé. Kylian Mbappé nous a prévenus. La victoire du Sénégal couplée a plus de deux buts dans la rencontre est à 14, 86 sur Betclic. Bonne chance !