Angers - PSG : vers un 10e titre de Ligue 1

Le Paris Saint-Germain en mission à Angers. À l'issue de ce match, le club de la capitale à l'occasion de soulever son 10e titre de Ligue 1 de son histoire en cas de victoire.

Angers - PSG : vers un 10e titre de Ligue 1
Kylian Mbappé cette saison avec le Paris Saint-Germain.

Pour cette nouvelle journée de Ligue 1 Uber Eats, Angers reçoit le Paris Saint-Germain au Stade Raymond Kopa, coup d'envoi 21H. Avec cette potentielle victoire, le club de la capitale espère bien décrocher son 10e titre de Ligue 1. De son côté, le SCO doit assurer son maintien dans la première division française.

Joueurs à suivre :

  • Kylian Mbappé : comment ne pas évoquer la situation de l'international français. Buteur ce week-end face à l'Olympique de Marseille (2-1), le Parisien enchaîne les prestation XXL depuis le début de la saison. Dans le championnat national, le Bondynois a inscrit 21 réalisations et a délivré 15 passes décisives en 29 rencontres.
  • Sofiane Boufal : auteur de 8 buts et 5 passes décisives cette saison. L'international Marocain est l'attaquant phare des Angevins.

Les absents :

  • Côté Angers : Cabot, Bahoken et Pereira Lage ne feront pas partie du groupe de Gérald Baticle pour la réception du Paris Saint-Germain. Tous sont actuellement indisponibles en raison d'une blessure.
  • Côté PSG : comme souvent, la liste des absents est longue. Messi, Kimpembe, Verratti, Paredes, Draxler, Diallo, Herrera et Kurzawa ne seront pas présents à Angers ce soir (blessés). Mauricio Pochettino devra également composer sans Neymar, suspendu pour une accumulation de carton jaune.

Le plus en forme :

Malgré la désillusion en Ligue des Champions face au Real Madrid le 10 mars dernier, le Paris Saint-Germain relève la tête dans le championnat national. Tout d'abord avec la victoire face à Bordeaux (3-0), ensuite avec la débâcle contre Lorient (5-1), puis le set face à Clermont (6-1) et une victoire dans la douleur contre l'olympique de Marseille (2-1). Pourtant, le club de la capitale peine à se faire pardonner de son échec en C1 par ses supporters. Peut-être que ce 10e titre de Ligue 1 sera l'occasion pour les joueurs parisiens de redorer le blason.

Confrontations directes :

Lors de leur dernier affrontement au Parc des Princes cette saison, les Parisiens avaient timidement remporté la rencontre 2-1. Angers ne s'est plus imposé depuis 13 matchs contre le PSG.

Le tuyau ?

Assoiffé d'un 10e titre de Ligue 1, le Paris Saint-Germain devrait logiquement s'imposer ce soir à Angers. En grande forme ces derniers temps, Kylian Mbappé sera sans aucun doute l'un des buteurs de cette rencontre. Une côte Betips a attiré notre attention :  Kyllian Mbappé "buteur" à 1.79. Une côte assez élevée lorsque l'on connaît la forme olympique de l'international français.