AJ Auxerre - Sochaux : 90 minutes pour voir en grand

À 90 minutes, 120 ou une séance de tirs aux buts : Auxerre et Sochaux ne sont plus très loin d'aller défier le 18e de Ligue 1 UberEats. Dernière étape avant de pouvoir rêver de première division. La victoire est obligatoire. Le debrief du match est sur Betips.

AJ Auxerre - Sochaux : 90 minutes pour voir en grand
Le stade Abbe Deschamps, stade de football de l'équipe AJ Auxerre, s'apprête à vivre une soirée d'exception. 

À 90 minutes, 120 ou une séance de tirs aux buts : Auxerre et Sochaux ne sont plus très loin d'aller défier le 18e de Ligue 1 UberEats. Dernière étape avant de pouvoir rêver de première division. La victoire est obligatoire. Le match est vendredi,  à 20h30.

Joueurs à suivre :

  • Gaëtan Charbonnier : À 33 ans, le buteur a l'occasion de retrouver la Ligue 1. Il a marqué 17 buts et délivré 7 passes décisives en 31 matchs de championnat cette saison. Énorme atout pour son équipe.
  • Aldo Kalulu : Le petit buteur va devoir se faufiler entre les défenseurs adverses, pour espérer marquer son 10e but de la saison.

Les absents :

  • AJA : Pellenard, Georgen, Camara et Mohamed ne sont pas disponibles.
  • FCSM : Tebily est le seul blessé et absent.

Le plus en forme ?

Auxerre n'a connu aucune défaite lors de ses 5 derniers matchs (1 nul) de championnat. En face, Sochaux a perdu une fois et fait match nul.

Sochaux vient de se qualifier dans ce deuxième tour des barrages, en venant difficilement à bout du Paris FC. Le repos Sochalien est donc moindre.

Confrontations directes :

Auxerre a gagné 8 de ses 10 dernières réceptions de Sochaux en matchs officiels, pour 1 match nul et une défaite (0-2) en 2020.

Le tuyau ?

Que ce soit par la saison, la fatigue ou l'histoire : Auxerre apparait comme le favori pour ce match. Leur victoire est cotée à 2,15 sur Betclic. Après des années de galères, c'est tout le mal qu'on leur souhaite.