AJ Auxerre - Sochaux : 90 minutes pour voir en grand
À 90 minutes, 120 ou une séance de tirs aux buts : Auxerre et Sochaux ne sont plus très loin d'aller défier le 18e de Ligue 1 UberEats. Dernière étape avant de pouvoir rêver de première division. La victoire est obligatoire. Le debrief du match est sur Betips.

À 90 minutes, 120 ou une séance de tirs aux buts : Auxerre et Sochaux ne sont plus très loin d'aller défier le 18e de Ligue 1 UberEats. Dernière étape avant de pouvoir rêver de première division. La victoire est obligatoire. Le match est vendredi, à 20h30.
Joueurs à suivre :
- Gaëtan Charbonnier : À 33 ans, le buteur a l'occasion de retrouver la Ligue 1. Il a marqué 17 buts et délivré 7 passes décisives en 31 matchs de championnat cette saison. Énorme atout pour son équipe.
- Aldo Kalulu : Le petit buteur va devoir se faufiler entre les défenseurs adverses, pour espérer marquer son 10e but de la saison.
Les absents :
- AJA : Pellenard, Georgen, Camara et Mohamed ne sont pas disponibles.
- FCSM : Tebily est le seul blessé et absent.
2⃣0⃣1⃣2⃣ : le dernier #AJAFCSM vu en Ligue 1 (0-0)#Sochaux : Cros - Sauget, Mouyokolo, Perquis, Mikari - Banana, Martin, Boudebouz, Butin - Bakambu, Privat.#Auxerre : Sorin - Hengbart, Boly, Grichting, Dudka - Mandjeck, N'Dinga, Chafni - Segbefia, Kapo, Oliech. pic.twitter.com/k1BGw45D4o
— 90 Football (@90footballFr) May 20, 2022
Le plus en forme ?
Auxerre n'a connu aucune défaite lors de ses 5 derniers matchs (1 nul) de championnat. En face, Sochaux a perdu une fois et fait match nul.
Sochaux vient de se qualifier dans ce deuxième tour des barrages, en venant difficilement à bout du Paris FC. Le repos Sochalien est donc moindre.
Confrontations directes :
Auxerre a gagné 8 de ses 10 dernières réceptions de Sochaux en matchs officiels, pour 1 match nul et une défaite (0-2) en 2020.
Le tuyau ?
Que ce soit par la saison, la fatigue ou l'histoire : Auxerre apparait comme le favori pour ce match. Leur victoire est cotée à 2,15 sur Betclic. Après des années de galères, c'est tout le mal qu'on leur souhaite.