AC Milan-Fiorentina : distancer l’ennemi frère
Concéder du terrain à l'ennemi juré l'Inter Milan est hors de question pour les Rossoneris. Le Milan AC reçoit la Fiorentina dans un San Siro chauffé à blanc. Match de la 34e journée de Série A. Les explications dans la suite de l'article.

La défaite surprise de l’Inter Milan a remis le Milan AC dans une position plus que confortable. Pour consolider cette avance, les Rossoneris, leader du championnat, reçoivent la Fiorentina (7e) avec pour seul objectif ; gagner. La Viola, n’est pas en marge. Elle doit créer l’exploit si elle veut être européenne la saison prochaine. Match de la 35e journée à San Siro. Coup d’envoi, dimanche à 15 h.
Les joueurs à suivre :
· Olivier Giroud : L’international Français ne cesse de se montrer efficace. Buteur contre la Lazio, il a encore démontré son adresse devant le but.
· Lucas Torreira : L’Uruguayen a marqué cinq buts et délivré une passe décisive cette saison. Le joueur retrouve des couleurs depuis ses récents flops à Arsenal et à l’Atlético de Madrid.
Les absents :
· Côté Milan AC : L’entraineur milanais, ne pourra pas compter sur Simon Kjaer blessé jusqu’à la fin de la saison et sur Florenzi.
· Côté Fiorentina : Deux absences notables sont à signaler. Celle du milieu de terrain Gaetano Castrovilli et du latéral espagnol Odriozola.
#MilanFiorentina '05/06
— AC Milan (@acmilan) April 30, 2022
A cool comeback win thanks to @jksheva7-@KAKA-Gattuso 💪
Sheva+Ricky+Ringhio = Vittoria in rimonta 💪#SempreMilan pic.twitter.com/kd7bmHHo4i
Le plus en forme ?
Dans cette course effrénée au trophée, le Milan AC ne veut pas concéder le moindre terrain à l’Inter Milan. Trois victoires sur ses cinq dernières rencontres. Même si sa victoire contre la Lazio le week-end dernier, s’est dessinée très tard, elle montre l’esprit compétitif des Rossoneris. La Viola quant à elle, a perdu ses deux derniers matchs. Elle a loupé l’opportunité de doubler la Roma à plusieurs reprises. Le Milan AC a la meilleure forme.
Les confrontations directes :
C’est la 52e rencontre de l’ère moderne entre les deux équipes. Le Milan AC a remporté 22 des précédentes confrontations et a perdu 16 fois. La Fiorentina a remporté le dernier match au terme d’un scénario haletant 4 à 3.
Le Tuyau
Le Milan AC accompagné de ses tifosis, ne devrait pas souffrir de la comparaison avec la Viola. Les Milanais gagnent 2 buts à 1, est côté 8,40 chez Betclic.